Infos Film     -     Photos     -     Dossier de Presse     -    Vidéos                       RETOUR CATALOGUE
IMG_8897.jpg

OBSESSION

DURÉE : 12 x 26 minutes

DATE DE DIFFUSION : En cours de production

CREE PAR: Jacques OUANICHE

CASTING : Steeve SUISSA, Ornella Bess, Karine Heyman, Roni Bartabarsela, Mederic Ory, Lana Ettinger.

RÉSUMÉ : Un flic,  Raphael est atteint par une maladie dégénérative qui lui fait perdre des pans de mémoires. C’est un stakhanoviste du travail. Sa famille (son ex femme et son fils vivent en Allemagne). Raphael vit seul, la plupart du temps il dort (quand il dort) dans son bureau.  Sa Maladie lui crée des migraines terrifiantes qui lui font perdre toute notion de temps et de lieu, voir des personnes qui l’entourent. 

Pour toute environnement social proche, il a son collègue et meilleur ami Louis et sa boss la belle commissaire divisionnaire Lise Delorme. Elle est très autoritaire et jure comme un charretier, à l’exception des moments où elle est dans les bras de Raphael son amant occasionnel. A ces moments là, Lise semble très éprise de Raphael. La tigresse se transforme en petite fille amoureuse. 

Raphael apprend par le docteur Adler, sa neurologue, qu’il a la possibilité de participer à une expérimentation qui pourrait lui permettre de guérir. Pour ce faire Raphael doit impérativement suivre une thérapie expérimentale plusieurs fois par an d’une durée de 15 jours par cession. Cette thérapie doit impérativement avoir lieu dans une clinique fermée. Raphael n’aura aucune possibilité de communiquer avec l’extérieur durant la cure. Ce qui lui laisse au mieux entre 10 et 15 jours de relative autonomie pour travailler et d’agir. Mais son “besoin vital” de résoudre ses affaires le mettrons en permanence en porte-à-faux vis à vis de son “besoin” de soin. Il devra faire des choix et déterminer des priorités. Mais pour Raphael ces choix pourraient être irréversible et le précipiter hors de sa raison. 

IMG_8521.jpg
 

Photos

 

Trailer